Accès direct au contenu

Ambitieux, non ?

OM le jeu du Barca comme modele

le10sport

Depuis son arrivée l'été dernier au centre de formation de l'OM, Henri Stambouli inculque progressivement une nouvelle philosophie de jeu calquée sur le modèle barcelonais. Les cadors européens comme le FC Barcelone, Arsenal ou le Bayern Munich le prouvent chaque week-end. On peut réussir en misant sur la base d’un effectif où figurent vos propres joueurs. Henri Stambouli s’appuie sur cette réalité pour étaler ses ambitions. «Mes modèles sont le Bayern et le Barça, nous glisse-t-il. À ce titre, on travaille sur la mise en place d’une nouvelle culture de jeu propre à notre club, comme le Barça. Ce ne sera pas un copier-coller mais un label OM. Ses composantes restent secrètes. Avec tous les talents dont nous disposons, ça peut largement se faire».

Une astuce à venir
Un jeu marseillais à la sauce catalane, ça donne du rêve. Et pas qu’aux supporters mais Stambouli sait que les clubs espagnols comme le Barça sont des « clubs filiales » et donc que leur réserve joue le plus souvent en deuxième division. La réserve de l’OM évolue en DH… Comment compte s’y prendre Stambouli pour rééquilibrer cet écart ? Le directeur du centre de formation du club phocéen a une idée derrière la tête...

Retrouvez l’intégralité de cet article et notre dossier spécial formation de l’OM dans Le 10 Sport Hebdo, dans vos kiosques depuis jeudi.