L’Olympique de Marseille qui ramène une qualification de l’Inter, s’il y en a un qui connaît bien ça, c’est José Anigo, qui avait ramené une victoire de San Siro.
José Anigo, en 2004, a réussi ce que l’OM devra faire demain soir : ne pas perdre sur la pelouse de l’Inter Milan. Mieux encore, les Phocéens, à l’époque, avaient ramené la victoire (1-0) grâce à un but de Camel Meriem. Une expérience qui a laissé quelques certitudes à José Anigo sur la manière d’aborder ce rendez-vous. L’occasion d’un petit conseil à Didier Deschamps, donné au site de l'OM, sur la manière de préparer ce match : « Et si je devais donner un conseil, c’est de jouer comme à l’aller : en étant sûr de sa force et en respectant Milan. Ca ne va pas être facile car c’est une équipe qui a du caractère et énormément de talent. Il faudra faire attention durant les 20 premières minutes que ça ne penche pas du mauvais côté car cette équipe peut faire la différence à tout moment avec tant de talents. Mais on en a aussi et on a du répondant. On est capable d’aller gagner ou au moins ne pas perdre. »
L'OM doit aller dans la bagarre Et plus que l’aspect tactique, pour Anigo, une chose sera primordiale : la capacité de l’Olympique de Marseille à aller au charbon : « Il faut vraiment jouer les contres, marquer mais surtout être très solide et être dans la bagarre. Car la Champions League et la coupe d’Europe en général, c’est un vrai combat physique. Au-delà du jeu, de la technique et de la tactique, il faut vraiment être dedans physiquement. On ne joue pas le match après ou avant mais à l’instant T sinon tu passes à travers. »