Fenerbahçe connaît des heures difficiles en raison de l'affaire des matchs truqués. Déjà éjecté de la Ligue des champions, le club et les joueurs veulent même aller plus loin.
Mercredi, à la veille du tirage au sort des phases de poule de la Ligue des champions, le club de Fenerbahçe apprenait qu'il était exclu de la prestigieuse compétition européenne en raison de son implication dans une affaire de matchs truqués dans le championnat turc. Jeudi, le champion de Turquie faisait appel de cette décision, mais c'est bien le club de Trabzonspor qui était tiré dans le groupe B en compagnie de l'Inter Milan, Lille et le CSKA Moscou.
Fenerbaçhe veut laver son honneur Mais dans la foulée, les dirigeants du club ont fait une demande plutôt surprenante. En effet, ce vendredi, Ali Koç, vice-président du club, a déclaré dans le journal turc Hürriyet et Vatan, la volonté du club et des joueurs d'être rétrogradés en deuxième division. .«Nos joueurs nous ont signifié leur volonté de jouer en deuxième division, nous allons faire une demande en ce sens auprès de la Fédération». Selon lui, cette rétrogradation permettrait de laver l'honneur du club et de ses dirigeants sur les accusations de corruption. Si leur requête était acceptée, on se dit quand même que ce serait une belle porte de sortie pour Mamadou Niang... Car même si l'ancien attaquant de l'OM est solidaire de ses partenaires dans cette affaire, on doute quand même qu'il accepte de passer une saison en D2.