Gilles Grimandi, recruteur d'Arsenal, nous éclaire sur les raisons de l'explosion de Samir Nasri cette saison. Selon lui, le Français doit désormais atteindre le top niveau mondial.
Pensiez-vous que Nasri avait une telle force de caractère ? À Marseille, il avait attrapé un virus qui l'avait éloigné des terrains trois mois. Derrière, il avait eu un problème à la cheville. Les gens commençaient à se demander si on ne l'avait pas lancé trop vite. Il commençait à être critiqué, sifflé. Je me souviens m'être dit à l'époque que ça allait être intéressant de voir sa réaction. Il a fait preuve à ce moment-là d'une force de caractère exceptionnelle. Aujourd'hui, c'est un joueur de classe mondiale ? Techniquement, il n'y a aucun problème. Par rapport à un Fabregas, c'est tout aussi exceptionnel. Les deux garçons sont des joueurs de classe mondiale. S'il a franchi un cap, c'est aussi parce qu'il est plus proche du but ? C'est surtout une question de prise de conscience. Il est en train de montrer qu'il a un talent exceptionnel mais il doit voir encore plus haut. Il y a trois mecs (Iniesta, Xavi, Messi) nommés pour le Ballon d'Or cette année. Dès l'année prochaine, il doit être à ce niveau là.
Découvrez la suite dans le 10 Sport, depuis hier dans vos kiosques. Ou dans votre journal en ligne, que vous trouverez ici