MU : le porte-bonheur surprise de Ferguson
La rédaction

Manchester United compte huit points d’avance sur son dauphin et rival Manchester City en tête de Premier League. Un homme clé dans ce retournement de situation, Paul Scholes, 37 ans et sorti de sa retraite début janvier.

C’est la statistique qui tue. Depuis le retour de Paul Scholes sur les pelouses anglaises, Manchester United a remporté douze de ses treize derniers matchs. Mieux, Scholes a inscrit son troisième but depuis son retour samedi face à QPR lors de la victoire 2-0 d’une frappe lointaine qui va se loger dans le petit filet. Un seul homme revient et l’équipe se métamorphose. L’équipe passe au travers face à Blackburn (2-3) et à Newcastle (3-0) pendant la période des fêtes. Lors du déplacement à City en 32ème de finale de la Cup, la surprise est de voir Paul Scholes sur la feuille de match. Carrick moins bien, Fletcher, victime d'une inflammation intestinale chronique, Anderson blessé, Sir Alex fait appel à la légende vivante.

Patrick Vieira s’était lâche sur Scholes Pour rappel, Patrick Vieira, avait déclaré que « Manchester City n’a rien à craindre d’un club qui doit intégrer un membre du staff dans l’équipe », un geste qu’il considèrait comme « désespéré ». Réponse de Sir Alex Ferguson « Si c’est un acte désespéré de faire revenir dans l’effectif le meilleur milieu de terrain de Grande-Bretagne des vingt dernières années, alors je ne le prends pas mal » avait-il expliqué, moqueur, avant d’en rajouter une couche : « Si vous voulez parler de quelque chose de désespéré, c’est de faire jouer un joueur (Carlos Tevez) l’autre soir, qui avait refusé d’entrer sur le terrain et dont le manager avait dit qu’il ne jouerait plus jamais avant de partir cinq mois en vacances en Argentine… Qu’en penser ? » Le prochain derby le 30 avril s’annonce bouillant surtout si Manchester United vient pour remporter son vingtième titre de champion.

Par Alexandre Reignoux