Mourinho netait pas le premier choix du Real Madrid
La rédaction

José Mourinho aime être considéré comme le meilleur entraîneur du monde. Arrivé cet été au Real Madrid, il pensait probablement être la priorité n°1 de Florentino Perez. Sauf que d'après Fabio Capello, c'est l'Italien qui était le premier sur la liste.

Il y a quelques semaines, José Mourinho annonçait qu’il avait bâché la Fédération anglaise qui lui avait proposé de prendre en main l’équipe nationale de football d’outre manche. Le Portugais avait déclaré qu’il était la priorité de l’instance footballistique et que Fabio Capello n’était qu’une solution de secours pour la sélection anglaise. Fabio Capello a tout de suite rectifié le tir.

Capello priorité du Real avant Mourinho

Alors que le technicien italien avait déjà entraîné le Real Madrid pendant la saison 2006/2007, Florentino Perez aurait de nouveau fait appel à lui l’été dernier avant de finalement se pencher sur Mourinho. «J’aurais pu revenir au Real Madrid l’été dernier, mais cela aurait été risqué. Si je n’avais rien gagné, cela aurait été une trop grande déception», a-t-il lâché après avoir reçu un trophée de la part de Marca.

Capello salue cependant le travail de Mourinho

«C’est un entraîneur qui gère parfaitement son effectif. Il donne un esprit de vainqueur à l’équipe. Il est très fort sur le plan psychologique et aide ses joueurs».