Mourinho est un bavard. Tous les jours ou presque, « The Special One » fait une apparition dans la presse. Aujourd'hui, c'est SKY Italie qui empoche la mise. Morceaux choisis.
Il arrive que parfois, Mourinho reconnaisse la supériorité d’un adversaire. Quand on lui parle de la déculottée infligée par le Barça, le coach portugais n’a pas d’autre issue : « Dans le jeu, nous n’avons pas vu la balle. Si le match durait dix minutes de plus, on aurait pu en prendre six ou sept. C’est un match à oublier, mais sur lequel s’appuyer pour nos prochaines confrontations avec le Barça. » Et pour ne pas passer trop pour un con, Mou se remémore la dernière demi-finale de Ligue des Champions : « Il y a eu beaucoup de critiques. Certains ont affirmé que ce n’était pas un match de football. Sur le terrain du Barça et malgré notre infériorité numérique, nous avons réalisé un match épique, historique. A la fin du match, on était surs de remporter la Ligue des Champions. » Le football, lui, n’avait ce soir là rien gagné…
Un ballon d’or pour chacun !
Et de tous les joueurs qu’il a entraînés, José ne veut pas faire de jaloux : « Ma relation avec les joueurs a toujours été bonne. Ils m’ont tout donné. Je pourrais parle de Drogba, mais il serait injuste de ne pas citer Lampard, Essien ou Terry. Pareil pour Maicon, Eto’o et Sneijder. Si je le pouvais, je donnerais un ballon d’or à chacun de ses joueurs. On connait au moins la liste de ses chouchous…
A Benzema de faire les efforts pour rejoindre cette prestigieuse liste…