Après un début d'année difficile sous la houlette de Benitez, l'Inter va mieux depuis l'arrivée de Leonardo. Peut être le temps de digérer le départ de Mourinho. Milito, en tout cas, n'a pas oublié le portugais.
Mourinho cultive une certaine image. Arrogant à souhait, le Lusitanien aime se mettre à dos les médias et ses adversaires. Mais dans tous les vestiaires dans lesquels il a officié, le son de cloche est bien différent. Tous les joueurs passés un jour sous les ordres du Special One sont unanimes. Aujourd’hui, c’est au tour de Diego Milito d’y aller de son petit cirage de pompe : « Il a beaucoup de qualités. C’est le meilleur dans le monde. Il prépare à merveille ses joueurs pour les matches et est un grand communicateur ». Il imagine d’ailleurs un retour du Portugais à Guiseppe-Meazza : « Mourinho a été l'un des entraîneurs de premier plan dans l'histoire de l'Inter et je pense que les portes du club lui seront toujours ouvertes. » Diego reconnait même avoir été approché pour le rejoindre dans la capitale espagnole l’été dernier. « Je suis heureux qu’un entraîneur si important pour moi me voulait dans une grande équipe comme le Real Madrid. Mais je me sens très bien à l'Inter. »
Benitez le malchanceux
Profitant de ce passage devant la presse, Diego Milito, buteur en finale de Ligue des champions l’an passé, explique le début de saison raté de son équipe, et dédouane au passage le malheureux Benitez : « Nous avons eu beaucoup de malchance, comme de nombreuses blessures. Nous ne pouvions pas jouer deux matchs d'affilée avec le même onze de départ. Et malgré tout cela, nous avons gagné deux trophées. » Deux trophées mineurs, aurait-il pu préciser.