Les rumeurs continuent de fleurir au Real Madrid. José Mourinho s'activerait pour renforcer son attaque et le Portugais songerait à l'un de ses anciens joueurs.
Les absents avaient clairement raison à Madrid lors du dernier Clasico. Karim Benzema se faisait une joie de jouer mais pour une fois, l’ancien Lyonnais aurait dû rester sur le banc. Aussi transparent que ses coéquipiers, Benzema a lui-même refermé la porte que la blessure de Gonzalo Higuain avait ouverte.
José Mourinho n’a pas indiqué le contraire en alignant Cristiano Ronaldo en pointe face à Valence. La bonne nouvelle pour le buteur des Bleus, c’est la panne du système testé en début de rencontre par le Special One et le fait que son entrée en jeu ait contribué à équilibrer le jeu madrilène avec Ronaldo et Di Maria plus à l’aise sur les côtés.
Mais la victoire en deux temps face à Valence (2-0) a surtout montré la nécessité d’un attaquant axial dans le jeu mis en place par Mourinho. Et si Benzema n’est pas capable d’endosser ce rôle, on trouvera bien quelqu’un pour le faire à sa place. C’est le message, pas vraiment subliminal, envoyé par l’entraîneur portugais qui s’active pour dénicher un nouveau jouer.
Edin Dzeko veut venir et fait la tête à Wolfsburg. Hugo Almeida et Emmanuel Adebayor piaffent aussi d’impatience. Mais un nouveau nom prestigieux s’est ajouté à la liste. La presse espagnole évoque un transfert de Diego Milito qui se morfond sur le banc de l’Inter Milan. L’Argentin est un renard des surfaces qui pourraient vite gober le déjà faible temps de jeu de Benzema. Seule bonne nouvelle pour le Français, cette transaction pourrait être contrariée par l’impossibilité pour le Real de faire jouer Diego Milito en Ligue des champions.