Mourinho Guardiola est protege
La rédaction

Jose Mourinho et Josep Guardiola partagent l'affiche de la presse espagnole ce matin. Et ça chauffe pas mal entre les deux hommes.

La Une du journal Marca est assez explicite : il n’y en a que pour eux, ou presque : José Mourinho Vs. Josep Guardiola. Jamais deux entraîneurs n’auront autant monopolisé l’attention des médias. Et leur bataille à distance n’est pas prête de s’arrêter.

Guardiola prolonge au Barça

Pour annoncer cette bonne nouvelle, Sandro Rosell, le Président du Barça ne trouve rien de mieux que de se lancer dans des comparaisons hasardeuses entre Guardiola et Mourinho. « Le montant du contrat de Mourinho est bien au-dessus de celui de Guardiola ». Peut-être parce que Guardiola n’exige pas d’être payé un euro de plus que le plus gros salaire de ses joueurs… Il finira même par une petite pique à l’attention du rival madrilène : « Sentimentalement, Pep appartient au Barça. Mourinho, lui, appartient professionnellement au Madrid ». Ce n’est pas lui qui parlait d’argent juste avant ?

Diego Maradona a choisi

L’idole argentine s’est livrée dans un grand entretien à découvrir aujourd’hui et demain dans Marca. Et « El Diez » y va lui aussi de son petit commentaire : « Si j’étais président de club, je recruterais Mourinho avant Guardiola ». Vu les choix de l’ancien sélectionneur de l’Argentine lors du Mondial, on ne peut pas dire que ce soit vraiment un compliment pour « El Mou ».

La réplique de Mourinho

Avec José, les attaques sont frontales et le Portugais fait rarement dans la dentelle. Selon lui, Guardiola est hautement protégé par la presse locale : « il est dans son jardin, il est né ici. Ce n’est pas la peine d’essayer de comparer avec n’imorte quel autre club ». Une manière Mourinhesque de clore le débat.

 La Une de Marca: