Mourinho est un infidele
La rédaction

José Mourinho, c'est un secret de polichinelle, va s'engager avec le Real Madrid pour la saison prochaine. Pourtant, le Portugais est un produit du Barça. Et il y a des preuves.

La presse espagnole, depuis plusieurs jours, s'enflamme évidemment à l'idée de voir le technicien portugais diriger les Galactiques. Et ressort du coup tous les dossiers. Printemps 1997, après la victoire du FC Barcelone en Coupe du Roi face au Betis Séville, une voix se fait entendre place Sant Jaume.

« Aujourd’hui, demain et toujours avec le Barça dans le cœur », en catalan dans le texte bien évidemment. Cette voix, c'est celle de José Mourinho. Pour rappel, le Portugais a joué, chez les Blaugrana, les traducteurs pour Bobby Robson avant de devenir l'entraîneur-adjoint sous le règne Louis van Gaal. Treize ans plus tard, c'est donc avec la pancarte de l'homme qui a renié l'amour pour son plus grand rival qu'il devrait débarquer dans la capitale espagnole. Une pièce de plus à charge dans son dossier « anti-catalan » après sa course folle, et un peu exagérée, pour célébrer la qualification de l'Inter il y a quelques semaines en demi-finale de la Ligue des Champions sur la pelouse du Camp Nou.