Gennaro Gattuso a insulté Leonardo, l'entraineur de l'Inter après l'ouverture du score de Pato (1e). Il lui reproche sa traîtrise de passer du Milan à l'Inter.
Le derby de Milan n'a plus la même saveur et le même enjeu qu'avant. Comme le révélait Marcel Desailly au 10 Sport, les joueurs n'ont plus autant d'attache avec leur club. En témoigne la liste des traitres débusqués par le 10 Sport. Mais entre joueurs on a l'habitude de se critiquer, voire de s'insulter mais lorsqu'il s'agit d'un entraîneur les choses sont nettement plus graves. Et c'est Gattuso, capitaine du Milan AC qui s'est chargé de faire passer le message.
Un acte de haute trahison On rapporte que Gennaro Gattuso serait ainsi allé voir Leonardo après l'ouverture du score de Pato dès la première minute. Il lui a fait comprendre par des insultes qu'il n'acceptait pas que Leonardo les trahisse en retournant sa veste pour aller entraîner le club rival. Mais le coach de l'Inter a déclaré n'avoir rien vu ni entendu : «Il m'a insulté ? Je n'ai pas vu, a-t-il déclaré. Qu'a-t-il dit ? Je ne sais pas. Mais peu importe, personne n'a tué personne aujourd'hui (samedi), a-t-il ajouté. Ils ont montré leur opinion à mon égard et exprimé leur sentiment. Je le respecte, bien que je ne pense pas avoir dit quelque chose de mal.»
Genaro s'est retenu Ce n'est pas tant ce qu'il a dit mais plutôt ce qu'il a fait qu'on lui reproche. En Italie c'est un acte de haute trahison, quasiment passible de peine de mort. Gattuso en est resté aux insultes, ce qu'il n'avait pas fait avec l'adjoint d'Harry Redknapp.