Le milieu de terrain lyonnais Michel Bastos et les dirigeants de la Juventus se sont rencontrés deux fois depuis le début de l'année. Et lors du dernier rendez-vous, les deux parties sont tombées d'accord.
Moins en vue cette saison que lors de sa première année sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, Michel Bastos n'en reste pas moins un joueur très suivi par les grands d'Europe. Convoité par le Real Madrid l'été dernier, prêt à mettre jusqu'à 20 millions d'euros, le Brésilien a cette fois été l'objet d'une approche de la Juventus. La Vieille Dame suit Michel Bastos depuis des mois et s'est rapprochée du joueur lors du dernier mercato hivernal. Au départ, pour une simple prise de renseignements. Mais voyant le joueur prêt à quitter l'Olympique Lyonnais, la Juve est passée à l'action.
Jean-Michel Aulas est OK Au menu de leurs discussions, les conditions d'un transfert pour l'été prochain. Après plusieurs heures d'échanges, Michel Bastos et la Juventus sont tombés d'accord sur la durée du contrat (quatre ans) et les émoluments du joueur. Un accord de principe soumis, bien évidemment, à l'aval du club propriétaire de Michel Bastos : l'Olympique Lyonnais. Mais là encore, tout semble « réglé » : « Si la Juventus refait une offre intéressante, que le joueur le souhaite, que son agent est d'accord, et que le prix est juste, alors nous pourrons réévaluer l'hypothèse de le laisser partir », a récemment expliqué le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, à Tuttosport. La perspective d'une importante rentrée d'argent, mais également l'allègement du 4e plus gros salaire du club (aujourd'hui de 280 000 euros brut mensuel) n'(aur)ont aucun mal à convaincre le président des Gones.
Découvrez l'intégralité de cet article dans le 10 Sport, en kiosque depuis ce jeudi