Cristiano Ronaldo n'a pas écarté la possibilité de signer au FC Barcelone quand la question lui a été posée. Lorsque les rôles ont été inversés, Leo Messi a sèchement écarté l'idée de se retrouver un jour au Real Madrid.
Deux talents hors du commun pour deux caractères diamétralement opposés. Cristiano Ronaldo et Leo Messi sont très différents dès lors qu’ils ont quitté la pelouse. Face aux journalistes également, les deux hommes ne réagissent pas de la même façon. Souvent prompt à s’épancher quand une caméra est branchée sur lui, le Portugais s’est laissé piéger quand il a reconnu qu’un transfert au Barça pouvait être un jour envisageable.
Leo Messi parle lui moins et réfléchit peut-être plus aux conséquences de ces propos dans une Espagne du football marquée par la rivalité Real-Barça. Interrogé sur un éventuel avenir chez les Merengue, l’Argentin s’est montré catégorique : «En vérité, je ne me vois pas jouer au Real Madrid, ni dans un autre club. Je suis très bien à Barcelone et si cela ne dépendait que de moi, je resterai ici encore de nombreuses années. Même si on ne sait jamais ce qui peut se passer, j'insiste sur le fait que je n'irai jamais là-bas de mon propre chef car je veux poursuivre au Barça encore très longtemps.» Avec des saisons à plus de 30 buts en championnat comme cette année, son souhait ne devrait pas avoir de mal s’exaucer.