Zidane - PSG : il vend la mèche sur les intentions du Qatar
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG affiche un visage préoccupant depuis maintenant plusieurs semaines, Christophe Galtier pourrait se retrouver menacé à terme, d’autant que le Qatar rêve toujours d’attirer Zinedine Zidane. Mais en attendant, Galtier a clairement indiqué qu’il disposait encore du soutien total de sa direction au PSG.

Malgré sa victoire in-extremis dimanche en championnat contre le LOSC (4-3), le PSG traverse une crise sportive avec un niveau de jeu préoccupant, et une défaite en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1). Dans ce contexte, le nom de Zinedine Zidane est de nouveau évoqué avec insistance, d’autant qu’il demeure le grand fantasme du Qatar pour le poste d’entraîneur du PSG.

« Ça peut aller très vite »

Interrogé vendredi dans les colonnes de Figaro, Zinedine Zidane avait d’ailleurs ouvert indirectement la porte au PSG : « Reprendre reste mon envie. Aujourd'hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu'au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite », confiait l’entraîneur français, se rendant disponible. Mais il faudra pour cela que le PSG décide de limoger Christophe Galtier, ce qui ne semble pas franchement la tendance.

« J’ai le soutien permanent de ma direction »

Dimanche, au micro de Prime Video après la victoire face au LOSC, l’entraîneur du PSG a en effet affiché un discours rassurant quant à sa situation personnelle : « Un entraîneur qui perd 4 matchs d'affilée, encore plus au PSG, est évidemment en difficulté, il peut y avoir du doute autour. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai le soutien permanent de ma direction sportive et de mon président (ndlr : Nasser Al-Khelaïfi), c'est très important ». En clair, si l’on en croit Galtier, le PSG n’a pour l’instant aucune intention de s’en séparer, ce qui ferme donc la porte à Zinedine Zidane

Articles liés