L'avenir de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain est fragile, en raison de la saison très difficile du club ainsi que des problèmes extra-sportifs liés au scandale qui a éclaté entre le club de Nice et lui. Zinédine Zidane, qui est un rêve du Qatar depuis longtemps, est toujours cité parmi les pistes à sa succession. Mais comme révélé par le10sport.com vendredi, Christophe Galtier a de très grandes chances d'entraîner le PSG l'année prochaine. Denis Charvet s'est quant à lui fait une raison.
Alors que son nom circule toujours du côté du PSG, ZinedineZidane a d'autres idées en tête, avec la volonté de revenir à Turin. Entre la Juventus et le Français, il existe une longue histoire d'amour puisqu'il y a évolué durant cinq ans. Ce fut même son premier club hors France, après son départ des Girondins de Bordeaux. Selon RMC Sport, Zidane aurait pu atterrir à la Juve en 2019 si le Real Madrid ne l'avait pas appelé pour revenir en catastrophe...
La Juve, priorité de Zidane
Selon des informations de RMC Sport, ZinédineZidane aurait donc fait de la Juventus sa priorité pour une nouvelle aventure en tant que coach. Deux ans après son départ du Real Madrid, le Ballon d'Or 1998 cherche un challenge sur le long terme, et la Vielle Dame semble pouvoir lui apporter ce challenge.
Après son départ du PSG, son retour prend forme https://t.co/KQ5hQKvSWr pic.twitter.com/x7VNYfVg8k
— le10sport (@le10sport) April 22, 2023
« Je pense que Zidane au PSG, ça ne fera jamais »
Sur RMC, dans l'émission Les Grandes Gueules du Sport, le chroniqueur Denis Charvet a évoqué le feuilleton Zidane au PSG : « Moi j’étais de ceux qui voulaient absolument Zidane à Paris, avec beaucoup de croyance notamment sur la gestion du vestiaire. (…) Mais j’arrête de rêver parce que pour moi, ça ne se fera jamais. J’ai rêvé de quelque chose qui n’existe pas. Je pense que Zidane ne viendra jamais à Paris. Dans mon fort intérieur, j’aurais envie de le voir sur le banc, mais je pense que ça n’arrivera jamais. Donc cette histoire de Zidane, qui devient récurrente chaque année et nous fait faire les mêmes débats, je pense que ça ne se fera jamais. Sinon il aurait déjà été là. »