Annoncé comme le successeur naturel de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, Zinédine Zidane aurait été contacté par une autre sélection. En janvier dernier, la Fédération algérienne de football aurait pris contact avec le champion du monde 1998. Mais l'ancien du Real Madrid ne semble pas pressé de retrouver une équipe.
Zinédine Zidane est attendu. Où ? Un peu partout, et en même temps nulle part. Annoncé comme le prochain sélectionneur de l’équipe de France, le champion du monde 1998 attend sagement son tour. En attendant, le technicien pourrait bien reprendre du service, dans un club ou au sein d’une autre sélection nationale.
Zidane - Deschamps : Un énorme malaise annoncé en direct ! https://t.co/dUPrSuzVOA pic.twitter.com/NxpjXPJSE0
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
L'Algérie a tenté le coup
D’ailleurs, la Fédération algérienne de football a profité de l’incertitude autour de son avenir pour lui proposer la succession de Djamel Belmadi. L’offre avait été transmise en janvier dernier, juste après la Coupe d’Afrique des Nations, selon les informations de Fennec Football. Mais Zidane avait refusé cette proposition, malgré son attachement pour l’Algérie, le pays de ses parents.
Zidane prend son temps
Zidane souhaite encore profiter de sa famille et seul un projet ambitieux pourrait le faire sortir de sa quiétude. « J'ai été joueur, j'ai été entraîneur, et j'ai toujours été touche à tout. Mais aujourd'hui, j'ai envie d'autres choses. Je profite aussi de ma vie. Je m'occupe de mes enfants, de mes petits-enfants aussi, puisque je suis récemment devenu papy. Ma vie est pleine, et c'est le plus important pour moi » a-t-il confié à Madame Figaro.