Zidane au Brésil, «ce serait magique»
Arnaud De Kanel

Lors d'une Assemblée générale organisée par la FFF samedi, Didier Deschamps a pris la parole pour annoncer qu'il prolongeait jusqu'en 2026 avec les Bleus. Pendant ce temps-là, Zinedine Zidane, qui attendait sagement que le poste se libère, a vu son rêve s'envoler. Depuis, l'ancien coach du Real Madrid est envoyé au Brésil pour reprendre la sélection. Pascal Dupraz est emballé par cette idée. 

Zinedine Zidane devra patienter au moins 4 ans s'il aspire toujours à devenir sélectionneur de l'équipe de France. En effet, Didier Deschamps a prolongé son contrat jusqu'en 2026 ce samedi aux côtés de Noël Le Graët. Peu de clubs peuvent offrir à Zidane ce qu'il recherche. Alors, il pourrait trouver son bonheur dans une sélection. Le Brésil aimerait le nommer pour remplacer Tite. Pascal Dupraz, l'ancien coach de l'ASSE ou encore d'Evian Thonon-Gaillard, voit bien Zidane remplir cette fonction. 

«Ce serait simplement magique»

« Dans quatre ans, il aura 54 ans. A cet âge, il peut encore envisager d’entraîner l’équipe de France… une fois qu’il aura perdu en finale contre la France aux Etats-Unis lors de cette prochaine Coupe du monde. N’oublions pas que cela fera 24 ans, en 2026, que le Brésil n’aura pas remporté la Coupe du monde. Est-ce ce que ce n’est pas une image fabuleuse que de voir Zinédine Zidane sélectionneur de l’équipe auriverde ? Ce serait une consécration pour Zinédine Zidane mais aussi pour toute la corporation des entraîneurs français. Un entraîneur français qui entraînerait la nation par excellence du football mondial, ce serait simplement magique. Rien que pour ça, j’aimerais le voir. Ce n’est pas une trahison parce qu’aujourd’hui, Didier Deschamps occupe très bien l’espace », a confié Pascal Dupraz dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC

«Il n’y a aucune raison de le voir être remplacé»

« Deschamps réussit dans sa mission à la tête de l’équipe de France. Il n’y a aucune raison de le voir être remplacé. Zidane, pour moi, ce serait plus qu’une alternative de le voir entraîner la sélection brésilienne. Ce serait la première fois qu’un Européen prend en charge cette sélection exceptionnelle », conclut Pascal Dupraz. 

Articles liés