Vente OM : L’Arabie Saoudite arrive à Paris et va trahir l’OM ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les rumeurs récurrentes qui entourent la vente de l'OM, pour le moment, l'Arabie Saoudite n'est toujours pas arrivée à Marseille. Les démentis sont même récurrents, et les informations divergent puisque vu d'Angleterre, le PIF (Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite) préparerait bien une arrivée en France. Mais pas à Marseille.

La vente de l'OM est l'un des serpents de mer du football français. Cela fait ainsi plusieurs années que des rumeurs récurrentes entourent ce feuilleton notamment concernant l'arrivée de l'Arabie Saoudite. Cependant, non seulement rien n'a été officialisé, mais surtout, les démentis s'enchaînent dans l'entourage de Frank McCourt.

Le PIF prévoit de racheter le Red Star

Et la tendance se confirme puisque selon les informations de Ben Jacobs, l'Arabie Saoudite, par le biais du PIF son fonds d'investissement public, a d'autres projets pour ses investissements dans le foot après avoir déjà racheter Newcastle. Dans cette optique, les Saoudiens surveilleraient notamment la situation du Red Star, promu en Ligue 2, et dont la situation est compliquée à cause des problèmes de 777 Partners.

Un gros projet avec les clubs de 777 Partners

Des discussions auraient d'ailleurs eu lieu avec le Red Star, mais également avec le Standard de Liège, autre club appartenant à 777 Partners. Néanmoins, concernant le Red Star, la gestion du Stade Bauer pourrait poser problème puisqu'il ne s'agit pas du même propriétaire, c'est effectivement le Group Realities qui possède l'enceinte dyonisienne.

Articles liés