Une star va signer : Le boss du PSG va craquer, la folie en vue ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le départ de Kylian Mbappé en 2024, le PSG a mis fin par la même occasion aux folies salariales pour les stars. Désormais, au sein du club de la capitale, un salary cap est mis en place pour réguler tout ça. Une politique à laquelle le PSG veut s’en tenir comme l’avait expliqué Nasser Al-Khelaïfi, mais voilà qu’une star pourrait mettre à mal tout ça.

Si Ousmane Dembélé est aujourd’hui un joueur du PSG, le sera-t-il encore longtemps ? Le Français est sous contrat jusqu’en 2028, mais pour le moment, aucun accord n’a pu être trouvé pour une prolongation. Et pour cause… Ça bloquerait notamment pour ce qui est du futur salaire de Dembélé, qui aimerait forcément être augmenté après son Ballon d’Or.

« On a une politique au club, un salary cap pour les joueurs »

Le fait est qu’au PSG, on en a fini avec les salaires de folie. Nasser Al-Khelaïfi avait ainsi été très clair concernant le cas d’Ousmane Dembélé, expliquant : « On a une politique au club, un salary cap pour les joueurs. Mais tout le monde le sait, tout le monde le respecte. C’est l’équipe et le club qui sont le plus important. Mais Ousmane est une légende du club. J’adore Ousmane comme joueur et comme personne. C’est une magnifique personne ».

« Je pense que le salary cap sera revu »

Fabrice Hawkins estime lui que le président du PSG pourrait bien revoir sa position pour Ousmane Dembélé. En effet, à l'occasion de After Paris, le journaliste RMC a confié : « Ses célébrations à chaque fois qu’il marque me font dire qu’il a envie de faire taire tout le monde, en tout cas ses détracteurs. Il a envie de faire une grande saison. Si ça arrive et que les résultats suivent, je pense qu’on réécoutera Nasser Al-Khelaïfi et je pense que le salary cap sera revu ».

Articles liés