A 23 ans, Willian Pacho est désormais un joueur du PSG. Cet été, l'Equatorien a quitté l'Eintracht Francfort dans le cadre d'un transfert à 45M€. Profitant des absences en défense centrale, Pacho est titulaire aux côtés de Marquinhos dans la défense centrale parisienne. De quoi faire le bonheur de la recrue estivale, qui a toujours rêvé d'évoluer avec le Brésilien.
Depuis le début de la saison, Willian Pacho a joué tous les matchs du PSG, à savoir les 9 journées de Ligue 1 et les 3 rencontres de Ligue des Champions. Arrivé cet été à Paris, l'Equatorien a rapidement su gagner la confiance de Luis Enrique, il faut dire que sur le terrain, le néo-Parisien fait une très belle impression. Titulaire aujourd'hui au PSG, Pacho fait notamment la paire avec Marquinhos. Un rêve devenu ainsi réalité comme il l'a confié dans une interview pour l'AFP.
Départ de Mbappé : Luis Enrique a recalé le PSG ! https://t.co/CNF04exnZR
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« C’est un rêve d’enfance »
« J’avais hâte de jouer avec lui. C’est un rêve d’enfance, ça fait longtemps que je le vois jouer la Ligue des champions. J’apprends beaucoup de lui, c’est un joueur très expérimenté et quelqu’un de bien. Dès le premier jour il m’a appris à me libérer, à rester serein. Nous essayons de couvrir les espaces, on communique beaucoup, il est très clair. Il faut que je suive son exemple », a avoué Willian Pacho à propos de son association avec Marquinhos au PSG.
« Mes agents m’ont parlé de la possibilité de venir à Paris »
D'ailleurs, à propos de son transfert au PSG, Willian Pacho a également confié : « Je savais que j’avais fait une grosse saison à Francfort et qu’il y aurait des opportunités. Mes agents m’ont parlé de la possibilité de venir à Paris. J’ai dialogué avec la direction parisienne, le projet m’a beaucoup plu. J’en ai parlé à ma famille, mais peu de gens étaient au courant, il fallait rester discrets. J’ai eu une pensée pour les gens en Equateur qui me soutiennent beaucoup. Je savais que ça les impressionnerait. En revanche, je savais que les Parisiens me connaissaient peu, que mon transfert était quelque chose qu’ils n’attendaient pas ».