Au cours des derniers jours, une vidéo a fait polémique sur les réseaux sociaux. En effet, avant le Classique face à l'OM, un supporter du PSG est venu motiver les joueurs du club de la capitale, tenant alors des propos racistes au moment de l'arrivée de Kang-in Lee. Un incident qui n'est pas resté sans conséquence.
Dimanche dernier, le PSG l'avait largement emporté sur la pelouse de l'OM (0-3) pour le premier Classique de la saison. Une rencontre avant laquelle les joueurs du PSG avaient reçu le soutien de leurs supporters au Campus. Et c'est à cette occasion qu'un individu a dérapé et l'a par la suite diffusé sur les réseaux sociaux. En effet, dans cette vidéo, on peut entendre dire « Allez mon Chinois » au moment où Kang-in Lee est salué.
Mercato : Le PSG veut signer deux grands noms en urgence ! https://t.co/BVVDZ5clLM pic.twitter.com/xNsQxbJky3
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« Il a été définitivement exclu des groupes de supporters »
Depuis la diffusion de cette vidéo, la polémique a éclaté avec ces propos racistes tenus à l'encontre de l'international sud-coréen. Mais voilà que l'auteur de ces propos vient d'être sanctionné. En effet, ce jeudi, le PSG a annoncé sur X : « Le PSG ne tolère aucune forme de racisme. Le supporter impliqué dans l’incident avec Lee Kang-in a été définitivement exclu des groupes de supporters ».
« Le joueur a reçu des excuses »
Kang-in Lee a par ailleurs reçu des excuses de la part du fautif suite à ces propos racistes. « Le joueur a reçu des excuses immédiatement après la séance d’entraînement », fait ainsi également savoir le PSG.