Willian Pacho, recruté par le PSG pour 40M€ depuis l'Eintracht Francfort, s'est rapidement imposé comme titulaire sous la direction de Luis Enrique. Dans un entretien avec l'AFP, le défenseur équatorien de 23 ans évoque les raisons de sa signature, orchestrée dans la plus grande confidentialité, et son intégration rapide dans la capitale.
Cet été, quatre nouveaux joueurs ont atterri du côté du PSG : Matvey Safonov, Joao Neves, Désiré Doué et Willian Pacho. Ce dernier est arrivé en provenance de l’Eintracht Francfort pour 40M€ et n’a pas traîné avant de s’imposer comme un titulaire sous les ordres de Luis Enrique. Interrogé par l’AFP, le défenseur équatorien est revenu sur sa signature dans la capitale révélée peu de temps avant l'officialisation.
«Je suis seul» : Un joueur du PSG se livre ! https://t.co/5cUUQZ22nb pic.twitter.com/6UP5tiEtzp
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« Peu de gens étaient au courant, il fallait rester discrets »
« Je savais que j'avais fait une grosse saison à Francfort et qu'il y aurait des opportunités. Mes agents m'ont parlé de la possibilité de venir à Paris. J'ai dialogué avec la direction parisienne, le projet m'a beaucoup plu, s’explique Pacho. J'en ai parlé à ma famille, mais peu de gens étaient au courant, il fallait rester discrets. J'ai eu une pensée pour les gens en Équateur qui me soutiennent beaucoup. Je savais que ça les impressionnerait. En revanche, je savais que les Parisiens me connaissaient peu, que mon transfert était quelque chose qu'ils n'attendaient pas. »
« La ville me plaît beaucoup »
Le joueur de 23 ans s’est rapidement intégré sur et en dehors des terrains, et ce malgré l’absence de ses proches dans la capitale. « Je suis pour l'instant seul, ma famille ne va plus tarder, confie-t-il à l’AFP. La ville me plaît beaucoup, jusque-là je suis surtout sorti au restaurant ou pour visiter. Sur mon temps libre, je joue un peu à la console, je regarde des films... Je prends aussi des cours de français. »