Kylian Mbappé est devenu le nouvel actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen grâce à l’acquisition de 80% des parts du club normand pour un montant avoisinant les 20M€. Le SM Caen est devenu un phénomène international dans la presse comme son co-propriétaire Pierre-Antoine Capton l’a relevé pour son plus grand bonheur. Explications.
Kylian Mbappé a été formé à l’AS Monaco après le traditionnel passage à l’INF Clairefontaine. Pour autant, le champion du monde et nouvelle star du Real Madrid aurait pu arborer la tunique du Stade Malherbe de Caen plutôt que celle du club de la Principauté pendant sa formation. Un point que le co-propriétaire caennais Pierre-Antoine Capton a souligné au moment de justifier l’arrivée de Mbappé en tant qu’actionnaire majoritaire du SM Caen.
Mercato : Le Real Madrid se lâche sur le transfert de Mbappé https://t.co/B8swHjeFxu pic.twitter.com/SJqeYxwrhB
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
«Il n’y a jamais eu autant d’articles sur le Stade Malherbe»
« Le club est la propriété d’un joueur qui a porté le maillot du club quand il était jeune, on ne peut pas faire mieux. […] Il n’y a jamais eu autant d’articles sur le Stade Malherbe : en Chine, sur France Inter ou Bloomberg, tout le monde connaît maintenant le SM Caen. ». a confié Pierre-Antoine Capton en interview pour Ouest-France. Pour rappel, le clan Mbappé a racheté les 80% des parts du Stade Malherbe de Caen à Oaktree pour une somme avoisinant les 20M€. Tout le monde parle de Caen et ce, jusqu’en Orient. Ce qui a le don d’exciter Pierre-Antoine Capton.
Une progression fulgurante du SM Caen grâce au clan Mbappé ?
D’ailleurs, outre le rayonnement médiatique XXL que Kylian Mbappé va apporter au club, son expertise et ses projets seraient susceptibles de remettre le Stade Malherbe de Caen sous le feu des projecteurs dans le paysage du football français. Avec éventuellement à terme une montée en Ligue 1 pour le pensionnaire de Ligue 2 puisque le clan Mbappé a pour but de « professionnaliser encore plus le club sur pas mal de sujets et de le faire progresser. Le reste suivra naturellement », selon Pierre-Antoine Capton. Le décor est planté.