En quête d’attaquants sur le marché des transferts, l'OM s'intéresserait notamment à Pierre-Emerick Aubameyang. Marcelino aimerait s’attacher les services de l’attaquant de 34 ans, à qui il ne reste qu’une année de contrat avec Chelsea. Cependant, la concurrence de l’Arabie Saoudite, ajoutée au salaire du joueur, risquent de poser un gros problème au club marseillais.
Après avoir recruté Geoffrey Kondogbia en provenance de l’Atlético de Madrid, l’OM s’est offert un autre joueur des Colchoneros. Renan Lodi a passé sa visite médicale ce vendredi et son transfert a été officialisé dans la soirée. Une opération estimée à 13M€ pour l’international brésilien, qui devrait parapher un contrat de cinq ans. Dans le même temps, l’OM avance dans le dossier Iliman Ndiaye et doit réussir à trouver un terrain d’entente avec Sheffield United.
EXCLU @le10sport : Rayan Aït-Nouri se rapproche de l’OGC Nice !➡️Prêt avec option d’achat pour le défenseur de Wolverhampton https://t.co/HLnjZhFVPD
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) July 12, 2023
L’OM s’attaque à Aubameyang
Un latéral gauche et un ailier qui correspondent aux attentes de Marcelino. Mais pour totalement satisfaire son nouvel entraîneur, l’OM doit encore recruter, notamment dans le secteur offensif. Seul Vitinha fait aujourd'hui office de véritable attaquant, puisque la prolongation d’Alexis Sanchez semble au point mort. Dans cette optique, Relevo indique ce vendredi que Marcelino aimerait que l’Olympique de Marseille s’attache les services de Pierre-Emerick Aubameyang.
« Le chemin est encore long »
Un intérêt confirmé par La Provence, mais ce dossier risque d’être compliqué à concrétiser pour l’OM. Déjà parce que l’Arabie Saoudite souhaiterait également recruter l’attaquant âgé de 34 ans, à qui il ne reste qu’une année de contrat avec Chelsea. Les émoluments de Pierre-Emerick Aubameyang vont également poser un problème aux dirigeants marseillais, lui qui perçoit actuellement environ 10M€. Si le Gabonais veut réellement rejoindre l’OM, il devra donc résister à l’intérêt de l'Arabie Saoudite et consentir à un gros effort sur son salaire. D’après un proche du dossier cité par La Provence, « le chemin est encore long » pour les Olympiens dans ce dossier.