Au terme d’un mercato estival très agité durant lequel son cas aura fait couler beaucoup d’encre, Leandro Paredes a fini par quitter le PSG. Cédé à la Juventus Turin sous la forme d’un prêt avec option d’achat, le milieu de terrain argentin estime avoir fait le bon choix pour se relancer, notamment en vue de la Coupe du Monde au Qatar.
Dès sa nomination en tant que conseiller sportif du PSG en début d’été, Luis Campos a eu du pain sur la planche avec de nombreux dossiers à gérer, notamment le départ des indésirables pour alléger la masse salariale. C’est ainsi que de nombreux joueurs ont été invités à se trouver un nouveau point de chute, et notamment Leandro Paredes, qui a fini par quitter le PSG en toute fin de mercato estival pour être prêté à la Juventus Turin, avec une option d’achat fixée à 25M€ bonus inclus. Et l’international argentin semble ravi de ce choix de carrière.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre en vue pour Leandro Paredes ? https://t.co/FTCwhMxWLE pic.twitter.com/BrkCyZrDyB
— le10sport (@le10sport) September 27, 2022
« J’ai pris la bonne décision »
Interrogé par ESPN, Paredes s’est confié sur les coulisses de son départ du PSG, et estime que cette décision lui sera profitable dans son objectif de disputer le Mondial au Qatar cet hiver : « C’était une décision difficile, changer de club avant la Coupe du monde, en raison de l’adaptation. Je pense que j'ai pris la bonne décision. J'avais besoin de minutes pour arriver au Qatar de la meilleure façon, et c'était la bonne chose à faire (…) Retrouver Di Maria ? Cela aussi était précieux, être proche de Di Maria. S'amuser à nouveau avec lui, jouer à nouveau ensemble. C'était très important », confie Paredes.
Un tacle au passage sur Mbappé
Par ailleurs, le nouveau milieu de terrain de la Juventus a fait parler en raison de son tacle adressé dans cette interview à Kylian Mbappé, son ancien coéquipier du PSG : « Mbappé ? J'avais une relation avec ceux avec qui j'avais une relation, mais ceux avec qui je n'avais pas de relation, je ne peux pas vous en parler », a lâché Paredes. Le message est clair…