Cet été, l’OM a décidé de frapper fort sur le mercato. Neuf joueurs sont arrivés : Elye Wahi, Pierre-Emile Hojberg, Derek Cornelius, Jeffrey de Lange, Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Valentin Carboni et Geronimo Rulli. Pour deux joueurs, Roberto De Zerbi explique la façon dont il fait le tri dans son recrutement. La condition principale : vouloir défendre les couleurs de l’OM.
Après une huitième place en Ligue 1 la saison dernière, l’OM veut tout faire pour éviter un tel échec. Le premier point sera de créer une stabilité au club, avec une pérennité à tous les niveaux. Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais, souhaite s’y diriger et cela commence par le recrutement des joueurs, qui obéit à une logique imparable.
Mercato : Il rejoint De Zerbi à l’OM et vit un rêve https://t.co/APrUYDsnAF pic.twitter.com/g8Oyh23X69
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
«Wahi a voulu venir à tout prix»
Elye Wahi, ancien attaquant du RC Lens et de Montpellier a été présenté à la presse ce mercredi. Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM, est revenu sur les coulisses de son recrutement dans une interview accordée à L’Équipe : « Ce qu'il a dans le sang (il se tape le bras avec l'index). Le caractère, la volonté. Wahi, par exemple, il a voulu venir à tout prix et c'est ce qu'il m'a dit tout de suite au téléphone. »
«Greenwood, c’est le premier joueur que j’ai appelé»
Roberto de Zerbi est également rentré un peu plus dans les détails concernant l’arrivée de Mason Greenwood : « Greenwood, c'est le premier joueur que j'ai appelé. J'ai parlé avec son père, qui doit avoir le même âge que moi. Je l'ai averti sur l'exigence de ce club, en lui disant : "L'OM, c'est l'OM." Il m'a répondu : "Je me souviens de l'OM historique, qui a joué des finales de Coupes d'Europe." Au contraire, quand nous voyions qu'un joueur était incertain, pas totalement séduit à l'idée de nous rejoindre, on partait tout de suite sur une autre piste. »