Transferts : Le PSG veut réaliser une masterclass, une grande décision est prise
Alexis Brunet

Jamal Musiala est un joueur très convoité sur le marché des transferts. Son nom figurerait d’ailleurs sur la liste du PSG. Le club de la capitale pourrait tenter sa chance l’été prochain ou bien dans deux ans, quand il sera en fin de contrat, afin de le récupérer gratuitement. Le Bayern Munich souhaite à tout prix éviter cela et a donc entrepris des démarches pour le prolonger.

Le mercato s’est achevé il y a peu, mais le PSG pense déjà aux prochains transferts qu’il pourra réaliser, afin d’améliorer l’effectif de Luis Enrique. Le club de la capitale souhaite miser sur des profils plutôt jeunes et il aurait coché le nom de Jamal Musiala. Le joueur de 21 ans évolue chez les professionnels du Bayern Munich depuis 2020 et il est un élément important de la formation bavaroise.

Le Bayern Munich veut prolonger rapidement le contrat de Musiala

Face à l’intérêt du PSG et des autres clubs, le Bayern Munich semble vouloir contre-attaquer. D’après les informations du quotidien espagnol Sport, le club allemand aurait déjà entrepris des démarches afin de prolonger le contrat de son joyau. Le temps ne presse pas forcément, puisque le joueur de 21 ans est en fin de contrat à l’été 2026, mais les Bavarois veulent s’éviter une mauvaise surprise. En effet, ils ne veulent pas répéter les mêmes erreurs qu’avec Joshua Kimmich ou bien Alphonso Davies, qui ont de grandes chances de quitter le Bayern Munich l’été prochain, libres de tout contrat.

D’autres grands clubs européens sont intéressés par Musiala

Jamal Musiala pourrait donc rejoindre le PSG, prolonger au Bayern Munich, ou bien s’engager avec un autre grand club européen. Toujours selon Sport, Manchester City, le FC Barcelone, mais également le Real Madrid lorgneraient le crack allemand. À noter que pour s’offrir les services du milieu offensif, il faudra mettre le prix, car s’il venait à ne pas prolonger en Allemagne, les dirigeants bavarois pourraient le laisser partir contre un chèque de 180M€. Affaire à suivre...

Articles liés