Transferts : La grosse clause qui va plomber l’OM !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Jeune joueur de 22 ans au haut potentiel depuis ses débuts, Mason Greenwood est un dossier chaud du mercato estival en ce moment. L'attaquant anglais est un pur produit issu de Manchester United mais le club souhaite s'en séparer depuis l'année dernière en raison des affaires de violences conjugales dont il a été accusé. Après une saison en prêt à Getafe, sa prochaine destination pourrait bien être Marseille puisque le dossier est proche d'être bouclé.

A seulement 22 ans, Mason Greenwood a déjà joué 129 matches sous le maillot de Manchester United. Mais comme le club ne veut plus de lui, son départ est logique cet été. La concurrence est rude pour l'attaquant mais l'OM pourrait bien avoir le fin mot de l'histoire. Pablo Longoria est sur le point de mettre la main sur l'attaquant anglais.

Une clause trop grosse dans le transfert de Greenwood ?

Au-delà des polémiques autour de l'arrivée potentielle de Mason Greenwood à Marseille, le transfert pourrait être un cadeau empoisonné pour l'OM. Manchester United aura un pourcentage à la revente très élevé, comme l'indique Fabrizio Romano dans sa chronique pour Caught Offside. « Important détail, Manchester United aura un pourcentage à la revente de presque 50%. C’est une grosse clause, et c’est parce que les Red Devils sentent qu’après l’OM, Greenwood pourrait rejoindre un autre gros club en Europe. Donc ils veulent avoir l’opportunité de faire plus d’argent sur une future vente » déclare le spécialiste du mercato.

L'OM va conclure ?

Depuis quelques semaines, le cas de Mason Greenwood est examiné en détail par le staff marseillais. L'attaquant anglais est une piste chaude du mercato estival dans un club qui souhaite changer beaucoup de choses. Le dossier avance bien et Pablo Longoria est proche de le conclure. Reste à savoir si c'est un choix judicieux ou pas, tant bien sur le plan financier que sur l'accueil qu'on lui réservera.

Articles liés