Transfert à l’OL : «C'est parti en vrille», une bagarre éclate !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Formé à l’OL, Bryan Bergougnoux aura disputé 48 matchs sous le maillot des Gones. Une aventure qui aura finalement pris fin en 2005. Celui qui était attaquant est alors transféré du côté de Toulouse. Mais voilà que dans la Ville Rose, le courant ne passe pas vraiment avec Achile Emana. Et comme l’a raconté l’ancien joueur du TFC, une bagarre a éclaté avec le transfuge de l’OL.

C’est en 2005 que Bryan Bergougnoux débarque à Toulouse. Arrivant en provenance de l’OL, il intègre ainsi le vestiaire du TFC où on pouvait alors retrouver notamment Achile Emana. Le fait est qu’entre les deux joueurs, désormais coéquipiers, les débuts ont été électriques. Au point même d’en venir aux mains.

« Il se la pétait, il faisait ce qu'il voulait et n'écoutait pas »

Entre Achile Emana et Bryan Bergougnoux, une bagarre a donc éclaté suite au transfert de l’ancien joueur de l’OL. En effet, pour L’Equipe, le Camerounais a raconté : « La plus grosse bagarre ? Bryan Bergougnoux, avec moi. Le mec venait de Lyon (en 2005), il se la pétait, il faisait ce qu'il voulait et n'écoutait pas. J'ai pété un câble ».

« C'est parti en vrille, il y a eu des coups »

« J'étais formaté pour défendre, lui ne voulait pas défendre. C'est parti en vrille, il y a eu des coups. Pourtant je n'aime pas tomber là-dedans, mais on était jeunes. Il a fallu montrer les muscles. C'est celui qui en avait le plus. Et lui était costaud, carré. Aujourd'hui, on se chambre bien avec cette histoire », a poursuivi Achile Emana.

Articles liés