Succession d’Aubameyang : L’OM vers la catastrophe ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'objectif de ce dernier mois de mercato est clair pour l'OM qui cherchera à renforcer son secteur offensif, notamment en dénichant un avant-centre pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang. Dans cette optique, la priorité se nomme Eddie Nketiah, un dossier difficile. Mais l'OM n'a pas réellement de plan B, ce qui contraint Pablo Longoria à accélérer pour convaincre Arsenal.

Très actif depuis l'ouverture du mercato, l'OM n'en a toutefois pas terminé de son recrutement et souhaite désormais renforcer son secteur offensif. Et pour cause, seul Mason Greenwood a signé à Marseille pour le moment en attaque, ce qui est loin de compenser les départs de Vitinha, Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr. C'est la raison pour laquelle l'OM accélère pour le transfert d'Eddie Nketiah.

Arsenal joue la montre pour Nketiah

En effet, l'attaquant des Gunners est la priorité de l'OM pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, mais comme le révèle L'EQUIPE, Arsenal n'est pas pressé de vendre Eddie Nketiah et n'a pas répondu officiellement à l'offre marseillaise. Il s'agissait d'un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire estimée à 20M€. Et pour cause, le club londonien joue la montre dans l'espoir que la concurrence fasse monter les enchères. Des clubs de Premier League pourraient effectivement se positionner pour le transfert de Nketiah.

L'OM a-t-il un plan B ?

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'OM qui a déjà massivement investi cet été. La question est désormais de savoir si le club phocéen se prépare à un échec avec Eddie Nketiah en activant un plan B. D'après L'EQUIPE, ce n'est pas évident. La piste menant à Hwang Hee-chan (Wolverhampton) se serait largement refroidie, tandis que le dossier Alexis Sanchez a également pris du plomb dans l'aile. Le retour du Chilien se complique puisqu'à l'OM, il est considéré comme une solution de repli ou de complément. Autrement dit, le club phocéen a tout intérêt à boucler la signature d'Eddie Nketiah.

Articles liés