Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Sondage - Mercato : Quel club de Ligue 1 a fait le plus mauvais mercato ?

José Anigo et Brice Dja Djédjé, OM

Alors que le mercato hivernal a fermé ses portes vendredi soir sur les coups de minuits, quel est selon vous le club français qui n’a pas su saisir sa chance… ?

Après des mois de tractations, négociations, démentis et discussions en tous genre, le mercato s’est achevé ce vendredi à minuit. Entre gros coups et petits ajustements, nombreux sont les clubs de Ligue 1 à s’être activés durant ce mois de janvier pour préparer au mieux la fin de saison et accomplir les objectifs fixés en début de saison. Si certains ont flambé en attirant des gros noms (Cabaye, Berbatov), d’autres se sont montrés plus timorés…

PAS D’ARRIVÉE À LYON… MAIS PAS DE DÉPARTS

Forcément, à l’heure d’évoquer cette dernière catégorie de clubs, le nom de l’Olympique Lyonnais revient sur toutes les lèvres. Plombé en début de saison par des blessures et un effectif très limité quantitativement, l’OL n’a pas recruté le moindre joueur cet hiver. Néanmoins, le président Jean-Michel Aulas n’a pas chômé puisqu’il a dû s’activer pour conserver Maxime Gonalons, Clément Grenier, Yoann Gourcuff ou Bafétimbi Gomis. La marque d’un mercato réussi ? De la même manière, Reims, Nice, Lorient et Ajaccio n’ont pas non plus enregistré le moindre renfort…

BRICE DJA DJÉDJÉ SEULE RECRUE DE L’OM

Du côté de l’OM, malgré une situation tendue avec les supporters et un classement pas à la hauteur des ambitions, les dirigeants phocéens n’ont accueilli que le seul Brice Dja et n’ont pas recruté de nouvel attaquant, malgré la piste Jérémie Aliadière. L’OM a-t-il raté le coche ? Peut-être bien… Enfin, l’avenir nous dira si certains clubs ne se sont pas tout bonnement trompés dans leurs choix de joueurs. Les premiers pas des novices Dimitar Berbatov (AS Monaco), Paul-Georges Ntep (Rennes), Itay Shechter (FC Nantes) et les revenants Djibril Cissé (Bastia) et Guillaume Hoarau (Bordeaux) seront ainsi particulièrement scrutés par les observateurs, à la recherche du fameux « flop » du mercato…

Alors, selon vous quel club a fait le plus mauvais mercato cet hiver ?

Articles liés