Son transfert au PSG le rend «parfois triste»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Au cours d'un long entretien accordé à un média russe, Matvey Safonov s'est prononcé, en longueur, sur ses premiers pas à Paris. Et le nouveau portier du PSG, arrivé cet été en provenance du Krasnodar, a rencontré quelques soucis durant son adaptation. La nourriture française et la solitude sont dans son viseur.

Pour la première fois de sa carrière, Matvey Safonov évolue loin de son Krasnodar natal. Formé au sein du club russe, le portier tente un pari fou, celui de s’imposer au PSG. Pour l’heure, son intégration se passe à merveille, même si la nourriture russe lui manque terriblement.

Safonov n'est pas fan de la nourriture française

« Il n’y a aucune difficulté. Sauf que j’adore la bonne cuisine, mais je n’ai pas trouvé assez de restaurants à Paris. Il y en a de bons, mais le trajet pour y accéder est long et ce n’est pas tout à fait confortable.Je prépare souvent mon propre dîner. Ce sont des plats assez simples et sans fioritures » a confié Safonov lors d’un entretien accordé à Match TV.

« C'est parfois triste d'être seul à Paris »

La nouvelle recrue du PSG souffre également de la solitude puisque sa famille est restée en Russie. « C'est parfois triste d'être seul à Paris. Mais j'espère que ma solitude ne durera pas longtemps » a lâché Safonov.

Articles liés