La Russie toute entière attendait les débuts de Matvey Safonov en Ligue des champions, sous le maillot du PSG. C'est désormais chose faite. Le portier russe a profité de l'absence de Gianluigi Donnarumma pour glaner ses premières minutes de jeu. L'entraîneur des gardiens au sein de la sélection russe a commenté sa performance.
Gêné par une douleur à la cuisse, Gianluigi Donnarumma a laissé sa place à Matvey Safonov pour affronter Gérone en Ligue des champions (1-0). Arrivé cet été au PSG, le portier russe a vécu un match tranquille comme l’a noté Vitaly Kafanov, entraîneur des gardiens de la sélection russe.
Cette recrue a réalisé son rêve au PSG, elle vide son sac https://t.co/nam1vZxWhh pic.twitter.com/Ru0Ab50PIV
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Safonov supérieur à Donnarumma ?
Selon lui, Safonov présente des qualités supérieures à celles de Donnarumma. « L'Italien a de nombreuses qualités, mais lorsqu'il s'agit de jouer avec ses pieds et de soutenir les défenseurs, Matvey est plus fort que son homologue dans ces domaines » a-t-il confié dans des propos rapportés à Sports.ru.
Safonov prêt à se battre
Désormais, Safonov va devoir se battre pour détrôner son concurrent. « Matvey n'a jamais été numéro deux de sa carrière, et désormais il va tout faire pour ne pas céder cette place à Donnarumma. Bien sûr, cela dépendra des entraîneurs qui, après la guérison de l’Italien, le ramèneront dans l’équipe principale, mais Safonov fera tout pour que cela se produise le plus tard possible» a confié Kafanov.