L'OM touche au but pour son nouvel entraîneur. Les dernières rumeurs sont unanimes, c'est Marcelino qui devrait être le successeur d'Igor Tudor. L'Espagnol est libre de tout contrat après sa dernière expérience à l'Athletic Bilbao. Mais selon les informations de Nabil Djellit, il n'était pas le premier choix de Pablo Longoria.
Pablo Longoria a de nombreuses missions cet été. Le président de l'OM doit trouver son nouveau coach, réussir son mercato, tout en espérant voir son club se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Justement, pour mener les troupes vers la C1, l'Espagnol aurait trouvé le coach adéquat.
Marcelino devrait être le prochain coach de l'OM
Pablo Longoria a fait parler ses contacts en Espagne. Le président de l'OM aurait finalement trouvé l'entraîneur qui aura la lourde tâche de succéder à Igor Tudor, qui comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, avait perdu le soutien de son vestiaire. Ce nouveau coach devra qualifier le club pour les phases de poule de la Ligue des Champions. Selon différentes sources comme l'Équipe ou bien RMC Sport, Marcelino devrait être le prochain tacticien marseillais. Le vainqueur de la C1 en 1993 aimerait annoncer sa venue dans les prochains jours.
Surprise, l'ASSE impliquée dans le mercato de l’OM ? https://t.co/9DghcAsMGF pic.twitter.com/zpZU8wEzLY
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Marcelino n'était pas le premier choix, selon Nabil Djellit
Plusieurs entraîneurs ont été annoncés ses dernières semaines à l'OM. Il y a quelques jours, la piste Marcelo Gallardo était par exemple la plus chaude. Sur son compte Twitter, Nadil Djellit a confirmé le fait que Marcelino n'était pas le premier choix de Pablo Longoria. « Je ne considère pas Marcelino comme plan B. C'est un bon entraîneur avec des références sérieuses. Mais il n'était pas le premier choix. Tout comme Vitinha, l'OM voulait Moffi. La saison se joue dès le 7 août en C1, ça peut basculer d'un côté comme un autre. Je suis inquiet. » L'hiver dernier, Terem Moffi avait choisi de rejoindre l'OGC Nice, alors que l'OM lui faisait aussi la cour. Marseille avait alors engagé Vitinha.