En froid avec l'OGC Nice, Andy Delort a décidé de plier bagages lors du dernier mercato hivernal. L'international algérien aurait proposé ses services à l'OM, mais Pablo Longoria n'aurait pas donné suite à cette proposition. Finalement, le buteur a pris la direction du FC Nantes. Avant de défier la Juventus en Ligue Europa ce jeudi, il est revenu sur son choix.
A la recherche d'un buteur lors du dernier mercato hivernal, l'OM s'est adjugé les services de Vitinha, jeune espoir du football portugais. Mais avant de mettre la main sur le buteur, Pablo Longoria se serait vu proposer les services d'Andy Delort, en grande difficulté à l'OGC Nice. Mais concentré sur d'autres profils, le président de l'OM n'a pas donné suite à cette proposition.
Il rêvait de l’OM, son vœu est exaucé https://t.co/tDoy2xuGAm pic.twitter.com/w7s19GzGq9
— le10sport (@le10sport) February 22, 2023
Delort justifie son départ au FC Nantes
Finalement, l'international algérien a pris la direction du FC Nantes. Delort a rejoint les Canaris sous la forme d'un prêt de six mois. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, le buteur a justifié sa décision. « Si la Coupe d’Europe était déterminante ? Oui, mais pas plus que ça. Ce que je veux, c'est que le club retrouve sa place dans les dix premiers (le FCN est actuellement 13e de L1). Au départ, ça a surpris tout le monde, même ma famille, quand j'ai parlé du projet de Nantes » a confié le joueur de 31 ans, avant de défier la Juventus en Ligue Europa ce jeudi soir.
« Ici je retrouve ce que j'aime »
Au cours de son interview, Delort n'a pas, non plus, hésité à adresser une pique à son ancien club, l'OGC Nice. « Ici je retrouve ce que j'aime. Déjà, un public extraordinaire, les valeurs d'un club familial, ce qu'on avait perdu depuis le début de saison avec Nice » a déclaré le joueur, qui n'avait pas caché ses différends avec son ancien entraîneur, Lucien Favre.