Real Madrid : Le nouveau message du clan Haaland
Axel Cornic

Successeure de Mino Raiola, célèbre agent de joueurs décédé en 2022, Rafaela Pimenta gère la carrière des plus grands stars de la planète football et notamment Erling Haaland. Le prodige norvégien cartonne depuis la saison dernière à Manchester City, mais un transfert pharaonique pourrait bien se dessiner dans les prochaines années pour lui, avec le Real Madrid qui rêverait de le recruter.

Personnalité bien connue dans le milieu du football, Mino Raiola semble avoir trouvé l’héritière parfaite en Rafaela Pimenta. L’avocate brésilienne a le même sens de la punchline que son ancien collaborateur et quand il s’agit de défendre les intérêts de ses joueurs, elle n’y va jamais de main morte.

« La valeur d’Haaland est un agrégat de beaucoup de choses »

Sa dernière sortie sur Erling Haaland, le joyaux de son écurie qui aurait une clause de 1 milliard d’euros, a notamment fait parler. « Quand il arrive dans un club, avec lui, viennent les fans, les buts, les résultats sportifs, le professionnalisme, le contenu numérique, la notoriété, les sponsors... Si vous mettez tout cela ensemble, sa valeur est un agrégat de beaucoup de choses » avait notamment justifié Rafaela Pimenta, pour The Guardian, évoquant notamment le Real Madrid pour son protégé.

« Après ma phrase, j'ai lu des rumeurs qui parlaient d'une clause d'un milliard que le Real Madrid aurait fixée pour un joueur »

Lors d’un entretien publié par Calciomercato.it ce vendredi, elle est revenue sur cette déclaration au sujet d’Erling Haaland. « Après ma phrase, j'ai lu des rumeurs qui parlaient d'une clause d'un milliard que le Real Madrid aurait fixée pour un joueur (pour Rodrygo, ndlr) » a-t-elle confié. « En tout cas, pour Erling, je ne faisais pas seulement référence à sa carte mais à tout ce qui tourne autour de lui : les clubs, les sponsors, les maillots. Certes, le chemin de Haaland atteindra ces chiffres. Quant à la clause, c'est une façon de faire dire aux entreprises : je décide. Mais je crois que si nous voulons un avenir pacifique, nous devons nous confronter ».

Articles liés