Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cet ancien président du Real qui évoque l’avenir d’Ancelotti !

Éliminé en Ligue des Champions, distancé en Championnat, le Real Madrid risque (sauf circonstances exceptionnelles) de connaître une saison blanche. Pour un ancien président madrilène, ces performances devraient condamner Carlo Ancelotti.

Ces derniers jours étaient cruciaux pour la saison du Real Madrid. Samedi, le club madrilène a été tenu en échec par Valence (2-2), ce qui place les Merengue à 4 points du FC Barcelone à deux journées de la fin. Ce mardi, contre toute attente, la Juventus Turin est venue obtenir sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions, sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Deux résultats qui devraient sceller le sort de Carlo Ancelotti, et selon Ramon Calderon, ancien président de la « Maison Blanche » entre 2006 et 2009, le club et le technicien italien sont conscients de la situation actuelle et ce dernier ne devait ainsi pas poursuivre l’aventure du côté de Madrid.

« LE REAL MADRID EST UN CLUB DIFFICILE POUR UN COACH »

« Le Real Madrid est un club difficile pour un coach. Sur les 40 dernières années, il n'y a eu qu’un homme qui est resté plus de trois ans. Je ne pense pas que le coach et le club ont pris leur décision. Il (Carlo Ancelotti) a dit qu’il voulait rester, mais a aussi ajouté qu’il savait comment le football fonctionnait », a-t-il confié à la radio britannique Talk Sport.

« MON FUTUR EST DÉJÀ DÉCIDÉ »

En effet, à la suite de l’élimination du Real face à la JuveCarlo Ancelotti a jeté un froid sur son avenir : « Si le club est satisfait du travail effectué pendant deux ans, on peut continuer, sinon il faudra prendre une décision. Mon futur est déjà décidé, j’aimerais rester ici mais je connais très bien le football et je sais que le club a le droit de changer d’entraîneur s’il n’est pas content. Mais j’ai de très bonnes relations avec les joueurs », a lancé l’italien, bien conscient que ses jours pourraient être comptés au Real Madrid.

Articles liés