Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Ancelotti jette un froid sur son avenir…

Éliminé de la Ligue des Champions par la Juventus mercredi soir, Carlo Ancelotti a ensuite fait le point sur son avenir au Real Madrid. Et l’ancien entraîneur du PSG s’est montré très réaliste sur sa situation.

Distancé en championnat par Barcelone et éliminé de la Ligue des Champions par la Juventus Turin mercredi soir, le Real Madrid devrait vivre une saison sans titre. Un véritable constat d’échec pour Carlo Ancelotti, dont l’avenir est clairement remis en question sur le banc du club merengue. Il a d’ailleurs fait le point à ce sujet en conférence de presse après la rencontre.

« J’AIMERAIS RESTER ICI MAIS… »

« Si le club est satisfait du travail effectué pendant deux ans, on peut continuer, sinon il faudra prendre une décision. Mon futur est déjà décidé, j’aimerais rester ici mais je connais très bien le football et je sais que le club a le droit de changer d’entraîneur s’il n’est pas content. Mais j’ai de très bonnes relations avec les joueurs », a lancé Carlo Ancelotti, bien conscient que ses jours pourraient être comptés au Real Madrid.

« LE RESTE EST SECONDAIRE »

Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, a préféré botter en touche au micro de Canal + Espagne après la rencontre : « Aujourd’hui, il convient de rester unis. Nous perdons et nous gagnons tous ensemble. La tristesse est générale. Nous félicitions la Juventus de nous avoir éliminé maintenant il faut finir la saison en Liga de la meilleure manière possible. L’avenir des uns et des autres ? Ce soir, nous sommes tombés. C’est ce qui importe. Tout le monde est malheureux. Tout le reste est secondaire… ».

Articles liés