Un an après son arrivée en provenance du FC Agde (CFA), Florian Raspentino ne devrait plus porter les couleurs du FC Nantes la saison prochaine. Cet hiver, il avait déjà failli plier bagages pour rejoindre l’Udinese. Il devrait néanmoins prendre la direction de la Ligue 1.
Le départ de Florian Raspentino du FC Nantes n'est pas vraiment une nouveauté. Fin janvier, l'attaquant du FCN avait déjà failli quitter les bords de l'Erdre pour rejoinidre l'Udinese qui vient de se qualifier pour le tour prémiminaire de la Ligue des champions. Selon nos informations, à 48 heures de la fin du mercato hivernal, Waldemar Kita, le président du FCN, avait en effet accepté une offre de 300 000 euros de la part du club italien. Une proposition qu’avait finalement refusée Raspentino, désireux de poursuivre son apprentissage et de prolonger son bail à Nantes. Mais visiblement, le fait que le recrutement de cet attaquant de 22 ans ait été réalisé par Guy Hillion, ancien directeur sportif du club, et non par Waldemar Kita, à l’origine de nombreux transferts, pose un gros problème d’ego au président nantais. Du coup, Kita n’a pas l’intention de prolonger Raspentino, en fin de contrat en juin prochain, et risque de le laisser partir libre cet été. « A partir du moment où aucune discussion de prolongation de contrat n’est souhaitée de la part du président Kita et que Florian est en fin de contrat, il devrait quitter le FC Nantes cet été. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer », explique son agent.
« Le projet Italie ne le tente pas » Les portes de sorties ne manquent pas pour celui qui a inscrit 10 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison. D’après nos informations, l’Udinese est toujours prêt à l’accueillir cet été. Mais « le projet Italie ne le tente pas », affirme son agent. Le temps d’adaptation à un nouveau style de vie et un nouveau championnat, la barrière de la langue… sont autant d’obstacles que Raspentino et sa seule saison professionnelle dans les jambes, ne se sent pas franchir pour le moment. « Il préfère rester en France pour progresser, assure son représentant. Son objectif, c’est de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. » L’attaquant du FC Nantes ne devrait d’ailleurs pas avoir de difficultés à satisfaire ses attentes puisqu’il est pisté par Caen, Nice, Saint-Etienne et Dijon. « Beaucoup de clubs de Ligue 1 le suivent avec intérêt pour la saison prochaine », confirme son agent. Reste à savoir lesquels vont y rester et sauront être les plus convaincants.