Accès direct au contenu

Presque libre…

PSG : une porte entrouverte pour Nenê ?

PSG : une porte entrouverte pour Nenê ?

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Nenê se trouve toujours en contacts avancés avec ses prétendants et pourrait d’ailleurs retrouver le Brésil la saison prochaine…

Comme nous vous l’annonçons depuis cet été, Nenê serait toujours aussi proche d’un départ au PSG. Alors qu’il ne rentre pas vraiment dans les plans de Carlo Ancelotti, le remuant brésilien a additionné les prétendants sur le marché l’été dernier mais aucun d’entre eux n’était parvenu à convaincre les dirigeants du club de la capitale. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’ancien Monégasque pourra donc choisir librement sa future destination…Et pourquoi pas le Brésil ' : « Je veux me rapprocher de mes enfants. De plus, le football brésilien s’est développé et peut désormais se permettre de mieux payer ses joueurs, afin de les mettre dans les meilleures conditions possibles », expliquait-il récemment dans une interview accordée à UOL. Une information qui n’est pas tombée aux oubliettes du côté de Santos… Selon Lance.net, le profil du numéro 10 francilien plairait beaucoup à Muricy Ramalho, l’entraîneur de Santos.

« Pour Nenê, il y a des possibilités… »
En balance avec Pablo Aimar sur la liste des coups de cœurs, Nenê conserverait toutefois une place de premier choix devant l’Argentin. Interrogé en conférence de presse, le directeur sportif de Santos a confirmé cet intérêt et aurait déjà entamé les discussions avec le PSG pour tenter de récupérer le joueur dès cet hiver : « Nous nous réunissons chaque semaine pour préparer la saison prochaine. Nous discutons des arrivées mais aussi des départs. Pour Nenê, il y a des possibilités mais il est encore sous contrat. Nous n'avons présenté aucune offre pour le moment mais nous avons débuté les discussions », explique Nei Pandolfo. Ce dernier risque toutefois de se faire taper sur les doigts, Ramalho ayant intimé de garder le silence pour éviter de faire gonfler les prix des recrues potentielles... Reste à savoir si le PSG, qui enregistrera en janvier l’arrivée de Lucas Moura, acceptera de céder son joueur contre compensation financière plutôt que de le voir s’éloigner du Parc sans le moindre centime à l’issue de la saison.

Par Guillaume de Saint Sauveur

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne