Accès direct au contenu

Bonne recrue

PSG : « Sur le terrain, Lucas ne se cache pas »

Lucas Moura

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, Milton Cruz, l’entraîneur adjoint de Sao Paulo, revient en détail sur la personnalité de la future recrue parisienne, Lucas Moura.

La perte de Lucas à la fin Décembre, ce sera une grosse perte pour Sao Paulo ?

Nous allons perdre un grand joueur, un grand ami, un professionnel de haut niveau, comme l'a été Rai ou Leonardo, des joueurs importants pour l'histoire de Sao Paulo et qui sont passés par le PSG. C'est un excellent joueur, mais aussi une très bonne personne. Lucas va beaucoup manquer, mais pour le club, pour lui, c'est une bonne chose. Paris est un grand club, il n'y a que du bon à venir pour lui.

Sa tête n'est pas encore à Paris ?

Non, sa tête est à Sao Paulo. Il fait toujours le maximum et se donne à fond. Il ne se cache pas, ne cherche pas à se faire suspendre ou à être expulser pour éviter une blessure ou s'économiser… Ces choses arrivent parfois ici, mais pas avec lui. Nous n'en avons jamais douté. Quand on connaît le joueur et l'homme, on n'a pas peur. Lucas se dédie à 100% à son club. Il le répète souvent : il veut accrocher la Libertadores et il fait tout pour ça.

Lucas semble faire l’unanimité… y a-t-il quelqu'un dans ce pays qui n'aime pas ce joueur ?

(rires) Je ne crois pas non ! Que ce soit les joueurs du groupe, les gens qui travaillent dans le club, tout le monde apprécie Lucas. Pour un joueur exceptionnel, au-dessus de la moyenne, c'est difficile d'être aimé de son club et surtout des rivaux. Mais par son professionnalisme, son caractère, son naturel, il a su charmer le monde du football brésilien. Et c'est le PSG qui va profiter de tout ça !