PSG : Pourquoi Lassana Diarra est un bon coup
La rédaction

Indésirable au Real Madrid, Lassana Diarra est sur le départ. Si le club turc de Galatasaray semblait tenir la corde, un intérêt du PSG pourrait changer la donne.

Il n’est pas cher En effet, selon Marca, le Paris Saint-Germain se serait positionné pour recruter Lassana Diarra. Et une offre de 5 millions d’euros aurait même été transmise au Real Madrid pour s’attacher les services de l’international français, sous contrat jusqu’en 2013. Le champion d’Espagne en souhaiterait le double, mais Lass étant sur la liste noire de José Mourinho, le PSG pourrait négocier. Enfin, concernant le salaire, Diarra touche 3,5 millions d’euros par an au Real. Paris pourrait lui offrir une revalorisation à 5 millions. Une opération à moindre coût pour un joueur qui pourrait apporter un vrai plus au PSG version 2012/2013.

Un joueur d’expérience Depuis son départ du Havre en 2005, Lassana Diarra a joué à Chelsea (2005-2007), Arsenal (2007-2008), Portsmouth (2008-2009) et enfin au Real Madrid (2009-2012). Durant ces diverses expériences, il a disputé 32 matchs de Ligue des champions. Sans oublier qu’il compte 28 sélections en équipe de France. Autant dire que le haut niveau, il connaît. Il a donc le profil recherché par les dirigeants parisiens qui souhaitent recruter des joueurs de dimension internationale pour franchir un nouveau palier.

Un joueur polyvalent Lassana Diarra a l’avantage d’être polyvalent. Il peut jouer à la récupération et au poste de latéral droit. Si le milieu de terrain du PSG semble déjà bien fourni avec les Motta, Bodmer, Matuidi, Sissoko ou autre Chantôme, Lass Diarra pourrait être une option très sérieuse au poste de latéral droit où le PSG cherche un joueur de haut niveau pour suppléer Christophe Jallet. Le Brésilien Maicon est aussi dans les tuyaux.

Il est à la maison Après avoir quitté la France très tôt (20 ans), l’offre du PSG est aussi une bonne occasion de revenir dans sa région natale puisque Lassana Diarra est né à Paris et a été formé au Paris FC. Enfin, à 27 ans, il est encore dans la pleine force de l’âge et n’arriverait donc pas en pré-retraite au PSG. Toutes les conditions sont donc réunies pour que le PSG réussisse un joli coup avec Lass. Mais il faudra compter sur la concurrence de Galatasaray, Tottenham et l’Atlético Madrid.