PSG : Messi sifflé, le Qatar prêt à prendre une incroyable décision
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’une prolongation semblait à l’ordre du jour il y a encore quelques semaines, Lionel Messi est aujourd’hui proche d’un départ du PSG. Les deux parties sont loin d’un accord pour un nouveau bail, et les sifflets dont fait l’objet le champion du monde argentin pourraient avoir des conséquences sur l’issue du dossier.

Entre Lionel Messi et les supporters du PSG, ce n’est pas l’amour fou. Déjà pris à parti la saison dernière après l’élimination contre le Real Madrid en Ligue des champions, l’Argentin est de nouveau la cible de sifflets de la part d’une partie du Parc des Princes. La faute aux prestations irrégulières de Lionel Messi, n’ayant jamais vraiment répondu présent lors des grands rendez-vous. Une contestation qui pourrait influencer l’avenir de La Pulga.

Messi sur le départ

Alors que la prolongation de Lionel Messi au PSG semblait sur de bons rails, avec l’ouverture de discussions il y a plusieurs mois comme indiqué par le10sport.com, le dossier se complique sérieusement, au point qu’un départ est désormais à l’ordre du jour. Messi doute d’un avenir au PSG, tandis que les dirigeants seraient également en pleine réflexion.

Les sifflets n’ont pas échappé à Al-Khelaïfi

Si le Qatar souhaitait jusqu’ici coûte que coûte renouveler le bail de Leo Messi, le désamour entre l’Argentin et une partie du Parc des Princes pourrait avoir des conséquences sur l’issue du dossier, puisque celui-ci n’a pas échappé au président Nasser Al-Khelaïfi. L’Equipe annonce ainsi ce mardi que la direction du PSG n’est pas insensible à ce malaise, au point de remettre en question la prolongation du numéro 30. Affaire à suivre.

Articles liés