Le PSG sort du silence pour Messi, son avenir est connu
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En lançant son offensive il y a quelques mois, le PSG imaginait rapidement régler l’avenir de Lionel Messi, mais le dossier traîne aujourd’hui en longueur, notamment à cause d’un différend financier. Alors que sa masse salariale est pleine à craquer, le club de la capitale n’entend pas répondre aux exigences de l’Argentin.

Désireux de conserver Lionel Messi, et ce malgré son bilan mitigé depuis son arrivée à l’été 2021, le PSG est passé à l’action il y a plusieurs mois comme vous l’avait révélé le10sport.com, une offensive qui n’a pas permis au club de régler la question de son avenir. Alors que le bail de LionelMessi arrive à expiration, aucun accord n’a été trouvé, et la tendance est aujourd’hui à un départ.

Désaccord financier entre le PSG et Messi

La faute, notamment, à un différend financier. Le PSG souhaiterait diminuer les émoluments de son numéro 30, mais celui-ci n’est pas disposé à réaliser l'effort nécessaire pour rester dans la capitale. Avec une masse salariale pleine à craquer, plombant le mercato estival et hivernal de la saison en cours, le PSG entend remédier à la situation.

« Messi rapporte de l'argent au club, mais... »

« Nous devons trouver des moyens de baisser la masse salariale globale pour deux raisons, explique une source interne du PSG à L’Equipe. D'abord, vis-à-vis du fair-play, mais aussi pour avoir plus de liberté sur le marché des transferts. On ne va pas se mentir, Messi rapporte de l'argent au club, mais c'est la ligne des salaires qu'il faut faire descendre. » Le quotidien sportif assure ainsi que Messi devrait quitter le PSG en fin de saison.

Articles liés