Entre Kylian Mbappé et le PSG, un incroyable duel a débuté. Chacune des parties campe sur ses positions. Le club voudrait le mettre en vente, mais le joueur est déterminé à poursuivre sa carrière au sein de la capitale, quitte à prendre place sur le banc durant l'intégralité de la saison. Didier Deschamps, qui prépare le prochain Euro, se serait bien passé de cet épisode.
Le PSG a mis ses menaces à exécution. Le club parisien attendait une réponse de Kylian Mbappé lundi dernier au sujet de son avenir. Celle-ci n'a jamais été livrée, ce qui a contraint la direction à sévir. Ce vendredi, le PSG a annoncé que Mbappé ne ferait pas partie du groupe retenue par Luis Enrique pour disputer la tournée asiatique. Selon les informations de L'Equipe et du Parisien, le club parisien soupçonne le joueur de vouloir partir gratuitement au Real Madrid à l'issue de son contrat, en 2024. Un scénario catastrophe, que veut à tout prix éviter le Qatar.
Mbappé doit quitter le PSG, la France est accusée https://t.co/r2ssH8hPRf pic.twitter.com/LifScDy79p
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
Mbappé est prêt à rester sur le banc
Dès la fin du mois de juillet, Kylian Mbappé devrait être mis en vente par le PSG. Le club parisien se montrera à l'écoute, mais s'attend à recevoir au moins 100M€ dans ce dossier. Mais encore faut-il convaincre le joueur de plier bagages, ce qui n'est pas gagné. Comme le confirme Sky Sports,Mbappé est déterminé à rester au PSG la saison prochaine, afin notamment de toucher une importante prime de fidélité. Les menaces proférées par le PSG n'effraieraient aucunement le joueur, qui serait même prêt à prendre place sur le banc des remplaçants durant l'intégralité de la saison prochaine, malgré les échéances à venir avec l'équipe de France.
Enorme inquiétude pour l'équipe de France ?
Capitaine des Bleus, Mbappé est censé mener sa sélection vers le prochain Euro, qui débutera le 14 juin prochain. Mais une mise à l'écart de la star au PSG pourrait mettre Didier Deschamps dans l'embarras. Difficile de voir le sélectionneur se passer du champion du monde 2018, mais sa situation pourrait devenir un véritable souci pour l'encadrement de l'équipe de France, qui espère, certainement, un dénouement positif dans ce dossier.