Presnel Kimpembe pourrait bien quitter la capitale lors du mercato estival. Luis Campos, conseiller football du club, serait en effet prêt à envisager un départ du défenseur central français, qui a maintenant 28 ans. Une décision visiblement validée par Luis Enrique qui ne s'oppose pas aux recrutements de plusieurs éléments en charnière centrale.
Presnel Kimpembe traverse une période particulièrement difficile. Le défenseur du PSG, victime d'une rupture du tendon d'Achille, n'a pas encore pu retrouver les terrains de compétition après deux opérations successives. Pendant ce temps, la concurrence s'est intensifiée au sein de l'effectif parisien. Avec les arrivées de Lucas Hernandez, Lucas Beraldo et Willian Pacho, tous défenseurs centraux gauchers, l'avenir de Kimpembe au PSG semble de plus en plus incertain. La direction parisienne est même prête à s'en séparer.
Transferts - PSG : Deux priorités révélées pour la fin du mercato ! https://t.co/cbjqhAnATB pic.twitter.com/T0MiRIMstQ
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Campos ne veut plus de Kimpembe
D'après les informations du Parisien, Luis Campos envisagerait de laisser partir Presnel Kimpembe lors de ce mercato, bien que le conseiller football du PSG n'ait pas encore signifié directement au défenseur tricolore qu'il était invité à quitter le Parc des Princes. Pour sa part, Kimpembe, sous contrat avec le club parisien jusqu'en juin 2026, serait uniquement concentré sur son retour à la compétition avec son équipe actuelle, sans se laisser distraire par les spéculations autour de son avenir.
Enrique pas contre non plus...
Luis Enrique semble être en phase avec la décision de Luis Campos puisqu'il ne s'est pas opposé à la venue de Willian Pacho, bien au contraire. Et au vu de la somme déboursée par le PSG, l'Equatorien ne vient pas pour faire de la figuration, dans un secteur qui comptait déjà Beraldo et Hernandez. Le club de la capitale montre définitivement la sortie à Presnel Kimpembe. Reste désormais à voir si un club dégainera d'ici la clôture du mercato estival. Le PSG ne devrait pas se montrer trop gourmand.