Alors que Luis Enrique est en passe de prendre la succession de Christophe Galtier, l’ancien sélectionneur de la Roja n’était pas la première option étudiée par le PSG. En effet, pendant de longues semaines, c’est Julian Nagelsmann qui semblait tenir la corde, avant qu’il ne décide finalement de repousser la proposition parisienne. Toujours sans poste, le technicien allemand ferait l’objet d’un intérêt de l’Arabie Saoudite.
Si son départ est acté depuis un petit moment, Christophe Galtier est à l’heure actuelle encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG. D’après les informations du Parisien, il ne resterait plus que quelques détails à régler avant qu’un accord ne soit trouvé entre les deux parties, ce qui va permettre à Luis Enrique de prendre ses fonctions.
PSG : Le nouvel entraîneur est arrivé https://t.co/CMjOA4t1KF pic.twitter.com/I2bkrXABqN
— le10sport (@le10sport) June 29, 2023
Nagelsmann a recalé le PSG
En effet, l’ancien sélectionneur de la Roja est pressenti pour prendre la succession de Christophe Galtier. Mais avant Luis Enrique, c’est Julian Nagelsmann qui semblait très proche de devenir le prochain entraîneur du PSG. Comme l’indiquait Foot Mercato et L'Équipe, le Qatar avait décidé de s’attacher ses services et l‘hypothèse d’une arrivée de Thierry Henry en tant qu’adjoint avait également été évoquée.
Al-Ahli s’intéresse à Nagelsmann
Mais finalement, Julian Nagelsmann a décidé de repousser la proposition du PSG. L’ancien entraîneur du Bayern Munich est toujours sans poste, mais il pourrait rebondir en Arabie Saoudite, qui s’intéresserait à lui. D’après les informations du journaliste Rudy Galetti, le technicien allemand de 35 ans serait sur les tablettes d’Al-Ahli, à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.