Accès direct au contenu

Pas de caprice

PSG : lanecdote qui relance la piste Cristiano Ronaldo

En début de saison, l'une des sagas qui a enflammé la presse espagnole a été la bouderie de Cristiano Ronaldo. Une situation due sans doute à un désir de revalorisation salariale et de prolongation de contrat. Encore faut-il que le Real le veuille.

Entre l’envie de Ballon d’Or et de salaire au niveau de son standing de star mondiale, le Portugais a montré son mécontentement en boudant lors d’une victoire à Getafe, le 2 septembre. Une stratégie destinée à forcer son club à le soutenir mais surtout pour avoir un plus gros contrat. Mais un journaliste espagnol a jeté un pavé dans la mare, lundi, en prédisant que le Real Madrid n’avait finalement pas envie d’offrir un pont d’or à CR7 !

La thèse du refus clairement évoquée
En premier lieu, Alfredo Duro, journaliste et surtout ancien directeur sportif de Getafe, club de la banlieue de Madrid. Hier, dans l’émission Punto Pelota, Alfredo Duro a été catégorique, le Real n’a pas une folle envie de mettre des millions sur le Portugais. « Je crois que le Real Madrid ne veut pas renouveler le contrat de Cristiano Ronaldo ». Le journaliste étaye ses dires en arguant que « quelqu’un a dit à Jorge Mendes (agent du joueur), qu’au Real ils sont d’accord sur le fait que Cristiano a une qualité, la fulgurance. Ils croient aussi que la prolongation n’est pas cohérente avec la perte de fulgurance que Ronaldo subira au fil des ans ». Impossible de savoir avec certitude si cela est vrai, et dans cette affaire toutes les parties marchent sur des œufs. Mais ce sentiment existe chez certains confrères espagnols, dont Josep Pedrerol, le directeur et animateur de Punto Pelota.

Des prétendants déjà sur le qui-vive
Il va sans dire que dans le cas d’une mise sur le marché de Ronaldo, un certain nombre de clubs seraient intéressés… mais pas forcément un nombre certain, étant donné le standing du joueur et ses prétentions. Néanmoins, il y en a un qui aurait la surface financière et l’ambition pour enrôler la star : le PSG. Ce n'est aps une nouveauté. Dans l’édition du 11 Octobre du 10 Sport, nous vous confirmions l’intérêt du Paris Saint-Germain pour CR7.

Déjà, le 6 septembre
Dès le 6 septembre, nous vous avions déjà informé en exclusivité d’une entrevue entre Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo et Jorge Mendes à Monaco, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, le 30 août. Une rencontre de 3h dans les salons d’un hôtel monégasque. Une semaine plus tard, nos enquêtes attestaient que l’agent du joueur avait lui-même sondé les Parisiens, ce qui renforçait le projet d’offensive des Qataris pour juin 2013. Une stratégie payante pour Mendes ? En tout cas, quelques jours après, Le 10 Sport révélait que le super-agent avait confié à des proches qu’il n’y avait pas de problème et que tout allait « se régler avec le Real ». Mendes a-t-il raison d'être optimiste ? En l'état, l'accord pour la prolongation à Madrid n'a toujours pas été trouvé. 

Par Ryad Ouslimani