PSG : Il se fait attaquer après son transfert, un joueur monte au créneau
Hugo Chirossel

Transféré au PSG dans les derniers jours du mercato, Bradley Barcola est depuis la cible des supporters de l’OL, au même titre que Castello Lukeba, parti au RB Leipzig cet été. Sélectionné avec l’équipe de France Espoirs et présent ce mardi en conférence de presse, Malo Gusto a pris la défense de son ancien coéquipier à Lyon.

Peu de temps après son transfert au PSG, Bradley Barcola a retrouvé l’OL dimanche soir (1-4), en clôture de la quatrième journée de Ligue 1. Entré en jeu à un quart d’heure de la fin, l’international espoir a été conspué par les supporters lyonnais. Lundi soir, les Bad Gones ont de nouveau pris pour cible Bradley Barcola, ainsi que Castello Lukeba, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

« Une carrière obscure, à cirer les bancs de touche »

« Lukeba et Barcola, où est votre dignité et votre respect lorsque quelques semaines après avoir clamé l'amour de votre club et du prétendu chemin qu'il vous restait à faire sous ce maillot, vous succombez comme par magie aux sirènes sonnantes et trébuchantes d'un autre club ? Vous jouez la carte des Lyonnais de cœur ? Vous n'êtes que des Lyonnais de papier que notre mémoire oubliera au plus vite, sans pardonner votre manque de respect », peut-on lire dans ce communiqué, les Bad Gones souhaitant par la même occasion une « carrière obscure, à cirer les bancs de touche » à Bradley Barcola et Castello Lukeba.

« Bradley, c'est un ami proche, ça fait de la peine »

Il y a quelques mois, Malo Gusto était lui aussi un joueur de l’OL. Il a retrouvé Castello Lukeba et Bradley Barcola en équipe de France Espoirs lors de cette trêve internationale. Présent en conférence de presse ce mardi, le joueur de Chelsea a pris la défense de l’ailier du PSG : « La situation est compliquée mais j'espère que ça va s'arranger parce que c'est mon club de cœur. Bradley, c'est un ami proche, ça fait de la peine. Chacun a essayé de prendre un chemin, je peux comprendre l'énervement des supporters mais que ça aille jusque-là, ça fait de la peine. On vient de Lyon, mais c'est le foot, on doit l'accepter », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés